Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je m'interroge... Vous me répondez ?
Je m'interroge... Vous me répondez ?
  • Mettre par écrit toutes les questions sans réponse qui me taraudent l'esprit... Comprendre Pourquoi, savoir Comment ... Peut être aurez vous une réponse, où au moins, un ébauche de réponse... Rien qu'un Avis ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 février 2006

Peut'on aimer et être exclusif ?

On peut dire Mr Paysage ou Oliv' que tes dires m'auront charcuter l'esprit quelques temps.
Après quelques temps, où j'ai lu, relu, mis à l'envers, retourner, pour remettre à l'endroit tes propos, ainsi que ceux d'Eronaute (Me voilà ce qu'on appelle, gymnaste de l'esprit, improvisée pendant quelques jours)... Je ne peux que réagir !

"Ce qui me plait, c'est d'apporter du plaisir !"
Belle hypocrisie, que tout le monde pavane, en grosse lettre, voire lettre majuscule...
Au final, le sex sans amour reste, à mon humble avis, de l'égoïsme surtout !
c'est peut être justement cela l'amour... Ce partage, retrouvé dans l'acte !

"Je pense qu'aimer une personne c'est la considérer comme son égal, lui accorder la même liberté qu'à soi même"

C'est joliment dit, mais en un certain sens, je trouve cela effrayant...
Je rapporte cela à mes infidélités (passées, du moins pour l'instant, qui sait de quoi sera fait l'avenir !)
J'aurai été incapable de tolérer le moindre écart, ne serait ce qu'un flirt poussé !
Egoisme ? Oui, bien sûr. Je m'accordais à moi même, ce que j'étais incapable de le laisser faire !
Jalousie ? Je dirais plutôt Possessivité . . .
Alors, Mr Paysage, tes propos me laissent à penser que je n'ai pas réellement aimer mon ex...
Peut être, peut être pas...

Par contre, ce qui m'interpelle c'est notamment
"Comment gérer ce désir de beaucoup de monde, au quotidien dans ton couple ?"
Comme tu le dis toi même, il est ton égal, alors "comment TOI gère tu son désir de beaucoup de monde ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas de Rien à Dire ici non plus ?<br /> <br /> Oliv'
P
oui, j'aime apporter du plasir dans la relation parce qu'ensuite ça me donne un certain pouvoir...<br /> <br /> Pour ma définition d'aimer: c'est le fruit de sept années avec Seb, je n'aurais pas su la donner encore l'année dernière, parce que je ne savais pas le faire. Le passage en psychiatrie a vraiment changé mon regard sur les choses, plus l'attitude de Seb quand je l'ai trompé juste après. Bref: j'ai vécu des expériences qui m'ont aidé, j'ai la chance d'avoir Seb, et je pense que toi aussi tu arriveras un jour à cette définition si tu as la "chance" d'avoir quelqu'un à tes côtés qui aurait des qualités semblables, enfin, qui te correspondent à toi, qui t'aideront à avancer.<br /> <br /> Les désirs des autres dans notre couple... on a déjà la chance d'être deux gars, on est attiré par les mêmes choses... Donc, des fois, ça devient un jeu. Dernièrement on s'est fait un petit délire Webcam avec un de ses chéris virtuels !<br /> Parfois, notamment avec Prince M, j'en souffre, je suis jaloux, aussi. Je pique des colères. Je me fais des petites crises de larmes. Et puis je me souviens que Seb n'a jamais connu que moi... Je me souviens de sa réaction à lui quand je l'ai trompé... Je me souviens de notre première nuit... Je me souviens de nos voyages d'été... En clair: je me souviens que j'ai la chance d'avoir Seb et j'arrive à me raisonner assez rapidement. ça ne veut pas dire que les douleurs n'existent pas, mais je sais ce qui est le plus important pour moi, pour nous: c'est cette définition d'aimer que j'ai réussi à donner. Seb, lui, agit comme ça naturellement, en raison de son histoire et de son caractère. Bref: on y arrive parce qu'on a la chance de s'être rencontrés. Voilà pourquoi je dis qu'il faut croire à l'amour et à la bonne personne. Et que même quand tout paraît noir ou vide il faut encore avancer jusqu'à se que ça se produise.<br /> <br /> Encore longuet, Mr Paysage ! Il te rappelle qu'il est un âne (après la psychiatrie, toujours, j'ai renoncé à beaucoup de "je sais") !<br /> Il faut que je continue de mettre mes Mémoires et mes littératures sur mon blog: je suis vraiment passé par le fond, c'est pourquoi je dis qu'on peut s'en sortir, si on le veut, si on trouve les bonnes personnes. Et comme j'ai réussi à le faire, pas de raison que quelqu'un d'autre n'y arrive pas. <br /> <br /> Tellement long que je déborde de tes questions !!<br /> <br /> Pour ton ex, peut-être, peut-être pas... "Désir ou amour, tu le sauras un jour..."<br /> Moi, pour Petite Conne... je dirais que je l'ai aimée parce qu'à l'époque je croyais que c'était ça aimer. On met les définitions que nous permettent notre expérience. Et donc, en ce sens, celles que je peux donner n'ont intrinsèquement aucune valeur. On avance chacun avec sa vie: la tienne a ses erreurs et tous ses points forts, je veux croire moi qu tu arriveras à tout. N'oublie pas que t'es jeune, aussi !! Théoriquement seulement le tiers de ta vie. Alors go, et prends dans ce que je te dis ce qui est bon pour toi sans trop te charcuter, non mais !<br /> <br /> je suis plus longuet, là, je suis long !!<br /> <br /> Oliv'
E
Si ! Tu as aimé ton Ex...<br /> Les tendances à la possession et la jalousie ne sont pas une preuve de manque d'amour : ce ne sont que des tentatives pour se protéger du vide de l'absence. Mais que l'on s'autorise soi-même quelques "écarts" n'est pas contradictoire. On se dit que l'on reviendra, que l'on n'enlève rien à l'autre, que l'on ne touche pas à l'essentiel. Mais pourquoi alors ne pas accepter de l'autre ces mêmes écarts ? Parce que nous ne sommes pas dans sa tête et que la moindre faille nous amène à douter de son amour...<br /> Que faire ? Parler, beaucoup, s'expliquer, se comprendre pour se rassurer mutuellement... Ou alors, ne rien dire ! Ou alors encore ne jamais succomber à la tentation du désir qui passe, en se persuadant qu'il n'apportera rien de plus que ce que l'on a déjà !<br /> Mais je ne suis pas pour l'abandon des sens ! Hédoniste, je voudrais pouvoir ne pas me priver, mais ne pas faire mal non plus. Alors je me débrouille avec moi-même et règle mes comptes comme je peux...<br /> Non ! Je sais : je ne réponds pas à ta question...
E
Je reviendrai ! Parce que ta dernière question mérite réflexion...<br /> Note juste en passant que mon nom est Eronaute (un voyageur de l'Eros en somme) et non pas Euronaute ce qui en francs, je te le concède, fait beaucoup plus... !!!
Publicité